RUNNING SHOES's CHANNEL

Courir SUR 35 mm

gallery/marathon man
gallery/leschariotsdefeu
gallery/220px-forrest_gump_poster

NO PAIN NO GAIN AND NO SMILE

gallery/cours tjs dennis
gallery/ralph

Babe, étudiant en histoire, s'entraîne dans Central Park pour le marathon de New York. Son frère Doc, membre d'une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous ses yeux. On apprend que le Dr Szell, un criminel de guerre nazi, serait venu récupérer un trésor de guerre qu'il avait confié autrefois à son frère...

Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.

gallery/220px-race_2016_film_poster

Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les préjugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.

1954. Ralph, un jeune collégien turbulent, orphelin de père, apprend que sa maman est gravement malade. Quand celle-ci tombe dans le coma, le diagnostic des médecins se révèle terrible : seul un miracle pourrait la sauver. Il leur faut un miracle ? Qu'à cela ne tienne, Ralph en accomplira un !
Recruté par hasard dans l'équipe de course à pieds de son école - un sport pour lequel cet élève chétif n'a aucune aptitude - Ralph se lance à corps perdu dans l'entraînement, avec un objectif colossal : gagner le mythique marathon de Boston ! 

Cinq ans après avoir abandonné Libby, sa fiancée enceinte, en pleine cérémonie de mariage, Dennis réalise qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il a fait l'erreur de sa vie. Grâce à Jake, leur petit garçon, il continue de la voir très fréquemment.Quand il rencontre le nouveau fiancé de Libby, Whit, un beau et riche golden boy de la City, Dennis comprend qu'avec sa bedaine et son modeste salaire de vigile, son idée de la reconquérir ne s'annonce pas vraiment bien.Ecrasé par la réussite de Whit et ne sachant plus quoi faire pour le concurrencer, Dennis annonce sur un coup de tête qu'il va courir le marathon de Londres. Pour tenir 42 km et tenter de séduire à nouveau celle qu'il aime, Dennis va commencer un entraînement aussi long que douloureux...

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte…

ROCK AND RUN...

Clic sur les affiches pour voir les Bandes Annonces

Le 21 mars 1931, dans le stade de Los Angeles, Douglas Fairbanks donnait le départ de la Trans-America : 2000 athlètes, dont 121 femmes, venus de soixante pas du monde, s'élançaient en direction de l'est. Répondant à l'appel de Charles C. Flanagan, audacieux organisateur de manifestations sportives, ils allaient tenter d'atteindre New York, à 5063 km de Los Angeles, à raison de 80 km par jour. C'était la plus grande course de fond jamais imaginée dans l'histoire - et un fabuleux défi, un pari insensé.
De cette course de Titans, qui dura trois mois, Tom MacNab a fait le plus extraordinaire des romans, à la mesure même de l'aventure. A travers les déserts brûlants, dans les tempêtes de neiges des Rocheuses et la poussière des routes sans fin, nous partageons les souffrance de cette armée qui fond au fil des jours. 862 atteindront New York, au terme d'un ultime marathon, et, parmi eux, ceux qui seront devenus nos amis : les Américains Doc Dole et Mike Morgan, l'Écossais Hugh McPhail, l'Anglais Peter Thurleigh et une jeune femme, Kate Sheridan.
Un prodigieux exploit, une admirable leçon de courage, une folie superbe, des personnages oubliables, des évènements inimaginables ailleurs que dans l'Amérique de On achève bien les chevaux, c'est La grande course de Flanagan, une grande œuvre. 

Retour au Calme... RECUPERATION !

gallery/51pwboz7utl._sx210_

COURSES A DESSEIN...

gallery/dbedb majo rando
gallery/dbedb ours

(c) Mathieu Forichon

www.desbossesetdesbulles.com

(c) Mathieu Forichon, www.desbossesetdesbulles.com

BEST PUB RUNNING